Le concours EngrainaGES fait vibrer les jeunes startupeurs !

Battle 2 d'EngrainaGES Saison 4 au siège de BPCE à Paris le 14 avril 2016.

Le « The Voice des start-up », voilà comment Isabelle Sthémer, cofondatrice du collectif d’entrepreneurs DojoGroup, décrit le concours de start-up EngrainaGES.

La comparaison n’est pas anodine, puisque c’est bien l’émission de télévision qui est la source d’inspiration de ce concours d’entrepreneurs. Des équipes de jeunes créateurs d’entreprise, étudiants ou tout juste diplômés, se battent, aidés par des coachs professionnels issus de structures d’accompagnement (Serena Capital, Femmes Business Angels, Eco Business Angels, Les Pionnières, Zagatub), pour rester dans la course à chaque étape et… gagner le concours !

Si 57 équipes avaient été présélectionnées au départ, la Battle 2 du 14 avril a vu leur nombre passer à 15. L’objectif de cette deuxième étape : « pitcher » et convaincre en 3 minutes chrono sur les ambitions de leurs projets. Huit finalistes s’affronteront lors de la finale le 26 mai, avec trois prix à la clé : le Grand Prix du jury, le Prix du public et le Prix des participants non finalistes.

Pour en savoir plus sur le concours EngrainaGES, les enjeux, les équipes sélectionnées, lisez l’article publié par la Caisse d’Epargne, partenaire du projet, sur Décideurs en Région : Concours EngrainaGES : une nouvelle étape franchie pour les jeunes pousses

 

 

Vos réactions
Réagir