Entrepreneurs : la santé est un facteur de réussite – Revue du Web #82

« Trop de travail », « pas le temps », les entrepreneurs négligent souvent leur santé ! À tort : créer et développer une entreprise s’apparente vraiment à une course de fond. Il faut tenir le coup, être en forme. Pour vous en convaincre, la Revue du web a fait le tour de la question sur le net et vous encourage à prendre soin de vous.

Comment soigner son corps au travail

Être en forme passe déjà par « bien » se positionner, s’installer confortablement dans son fauteuil de bureau, se placer à une distance raisonnable de son ordinateur, etc. Cet article du site pourseformer.fr revient sur le b.a.-ba et vous explique comment prendre soin de votre corps en travaillant. Des règles simples à appliquer quotidiennement.

La santé des entrepreneurs, un sujet tabou en France

Drames et actualité obligent, on parle de plus en plus de qualité de vie au travail. Mais ce débat concerne surtout les salariés. Or, les entrepreneurs ont tout autant besoin de prendre conscience des risques psychosociaux qui les guettent s’ils se négligent. Parce qu’un entrepreneur averti en vaut deux…

Du même auteur, sur le même thème : « Peu d’entrepreneurs sont conscients des conséquences pour leur santé »

La santé des chefs d’entreprise, un champ de recherche encore inexploré

Un article détaillé qui analyse le manque de recherches et d’actions engagées pour préserver la santé des entrepreneurs. Rendez-vous également sur le site d’AMAROK, observatoire de recherche sur les liens entre la santé des dirigeants et le développement de leur entreprise.

Vos réactions
Réagir