La double casquette de mompreneur ? Un atout ! Revue du Web # 65

Les femmes ont compris que pour réussir leur carrière professionnelle et a fortiori leur parcours d’entrepreneur, elles ne devaient pas éluder leur vie de femme et de mère. L’envie de mieux vivre et de faire rimer vie de famille et vie professionnelle rassemble les « mompreneurs » d’aujourd’hui, organisées et plus libres.

Pourquoi pas vous ? Revue du Web et petit panel d’articles, liens et sites pour comprendre un peu mieux le quotidien des mompreneurs.

« Liberté » et « équilibre », voilà deux des maîtres mots des mampreneurs ou mompreneurs. C’est souvent la difficulté réelle à concilier vie professionnelle et naissance d’un enfant qui décide les femmes à créer leur propre activité. Il est certain néanmoins que jongler d’une casquette à l’autre n’est pas des plus aisé. Alors autant en faire un atout !

La rubrique « Mompreneurs » du site Parents.fr
Retour sur une tendance en croissance, interview de mompreneurs, conseils pour se lancer, cette rubrique est une bonne entrée en matière et vous permet de faire le tour de la question simplement. Ainsi, l’interview de Anne-Laure Constanza, créatrice d’Envie de Fraises et emblème des mompreneurs qui ont réussi.

Mompreneurs : les chiffres qui tordent le cou aux idées reçues
Comme son nom l’indique, cet article entend régler leur compte aux lieux communs qui courent sur les mompreneurs. Il revient sur une enquête réalisée dans les CCI auprès de 56 000 mamans entrepreneures. À lire absolument !

Pourquoi ne pas adhérer à un réseau de Mompreneurs ?
Développé pour faire fructifier les expériences de chacune, rompre l’isolement, échanger et chercher des solutions ensemble, le réseau de l’Association Mampreneurs rassemble les femmes mamans et entrepreneures autour de problématiques quotidiennes similaires. Rendez-vous sur le blog pour vous faire une idée des événements organisés, de l’état d’esprit, etc. Atlantico, site d’information, publie une interview de la fondatrice de l’Association Mampreneurs : Les « mampreneurs » ou comment être une mère de famille entrepreneur ?
À lire, le parcours de Virginie, qui résume la souplesse d’organisation que lui a apportée la création de son entreprise.

Également
– Lien vers le Laboratoire de l’égalité et, plus précisément, les organismes de soutien à la création d’entreprise, déclinée au féminin.
– Rendez-vous sur le baromètre des femmes entrepreneures de la Caisse d’Épargne : chaque mois, un chiffre-clé vous éclaire un peu plus sur la réalité quotidienne des femmes entrepreneures…
4 exercices de coaching, extraits de l’ouvrage « Mompreneur »: être maman et créer son entreprise, pour vous aider à anticiper sur l’image que vous dégagerez devant un client et trouver les armes pour bien négocier.

Vos réactions
Réagir