La 5e édition du concours Ekilibre vous ouvre ses portes

A l’occasion de la Quinzaine du Commerce Equitable lancée en mai dernier, la Direction générale de la Cohésion sociale (DGCS) organise la 5e édition du concours Ekilibre.

Destiné aux jeunes entreprises créées depuis le 1er janvier 2009 et aux porteurs de projets de création, ce concours s’inscrit notamment dans le cadre du plan d’action gouvernemental en faveur de la promotion du commerce équitable pour la période 2013/2017. Son objectif ? Encourager les initiatives économiques innovantes en matière de commerce équitable et de commerce solidaire.

Comme chaque année, trois prix de 5 000 euros sont décernés aux meilleurs projets :
•    « Commerce équitable » ;
•    « Coup de cœur de l’économie sociale pour le commerce solidaire » ;
•    « Innovation pour le commerce équitable et le commerce solidaire ».

Et nouveauté pour cette 5e édition, un prix (de 5 000 euros également) destiné aux participants de moins de 30 ans est à l’honneur : le prix « Jeun’ESS ».

Pour espérer remporter l’un de ces prix, sachez que plusieurs critères de sélection seront pris en considération, parmi lesquels :
•    le caractère innovant du projet ;
•    la viabilité économique ;
•    l’implication de femmes en qualité de porteurs de projet.

Intéressé(e) ? Vous avez jusqu’au 13 septembre 2013 pour vous inscrire. La remise des prix aura lieu au ministère de l’Economie et des Finances le 19 novembre 2013 à 11h30.

 

Pour en savoir plus sur le concours Ekilibre

Vos réactions
Réagir