Créer son site e-commerce : Revue du Web #57

Le succès des grands sites de vente en ligne vous fait rêver ? Vous vous voyez déjà comme le créateur du prochain Groupon ou Net-à-porter ? Horizon Entrepreneurs a pisté pour vous, sur le Web, les articles à lire en amont de la création de votre site de e-commerce.

E-commerce Mag

Site Web du magazine papier du même nom. Vous y trouverez de nombreuses informations et des articles ciblés pour les professionnels du e-commerce. Stratégie, veille, secteurs porteurs, bien malin celui qui ira y surfer pour déblayer le terrain aux premières heures de son projet ! À lire par exemple L’e-commerce de la santé en pleine forme.

Créer une boutique en ligne

Le b.a.-ba : avantages et contraintes d’une boutique en ligne, étapes de création (business plan, recherche des fournisseurs), mise en forme du site de vente (CMS ?), traitement des commandes, paiement sécurisé, obligations légales…

À lire également : Créer son site Internet professionnel (vous en saurez un peu plus sur ce qu’on entend par hébergeur ou CMS notamment…) et, très pratico-pratique mais avec de bons liens (Themeforest pour n’en citer qu’un), Créer un site de vente en ligne

Bâtir son site de e-commerce : les principales offres en ligne

Dossier spécial e-commerce sur le Journal du Net. Vous y trouverez une analyse comparée des solutions en ligne pour obtenir un site « clé en main ». Sont ainsi analysés 42Stores, Dotsoft Ecom, ePages Base, etc. Au nombre des critères de comparaison, pour vous donner un ordre d’idée de ce à quoi il faut veiller : gestion de 5 tarifs indépendants par produit, cross selling, intégration des réseaux sociaux, multilinguisme, PayPal, interface HTML5, etc.

À noter
La Caisse d’Épargne propose une solution de paiement en ligne sécurisée et adaptée aux sites de e-commerce : SP Plus e-commerce

Vos réactions

Martinez Morgane

Article très enrichissant, à savoir qu’aujourd’hui, de plus en plus de jeunes créateurs d’entreprises émergent dans le domaine du e-business.
Avec une bonne organisation et une étude au point, la création d’un site e-commerce est effectivement un débouché très intéressant à l’heure actuelle, une ère où toute communication se fait via la toile.

Réagir