Les chiffres de l’entrepreneuriat en infographies

Social network and teamwork concept for web and infographic. Fla

Retrouvez en chiffres et en couleurs les analyses Horizon Entrepreneurs pour décrypter les chiffres de l’entrepreneuriat en un seul coup d’oeil !

Les actions de Caisse d’Epargne aux côtés des femmes entrepreneures

Forte des données recueillies grâce aux baromètres menés sur l’entrepreneuriat féminin, la Caisse d’Epargne a souhaité dresser cet état des lieux : qui sont les femmes créatrices d’entreprise ? Quels sont leur profil et leur priorité de développement ? Cette infographie permet de dessiner le portrait de celles qui ont choisi d’entreprendre.

La Caisse d’Epargne aux côtés des femmes entrepreneures –  En une infographie, retrouvez le travail mené aux niveaux national et régional pour encourager les femmes à entreprendre et à oser lancer leurs projets.

Financement et femmes entrepreneures : les chiffres clés – Accès au financement, modes de financement, gestion de trésorerie et recours aux experts privés et bancaires : découvrez les chiffres clés de l’entrepreneuriat au féminin.

Les chiffres de l’entrepreneuriat au féminin

Etre soutenu(e), une force pour l’entrepreneur(e) – Que ce soit la famille, les amis ou bien les réseaux professionnels, 63 % des femmes entrepreneures affirment se sentir soutenues à la création de leur entreprise.

L’entrepreneuriat individuel, statut privilégié par les femmes Quels sont les statuts juridiques privilégiés par les femmes entrepreneures et pourquoi ?

80 % des entrepreneurs se lanceraient de nouveau – Malgré les difficultés et les contraintes inhérentes à la reprise ou à la création d’une entreprise, les entrepreneur(e)s sont en effet plus de quatre sur cinq à vouloir se lancer à nouveau dans la reprise ou la création de leur entreprise. L’esprit d’entreprise ou le savant équilibre entre optimisme et volonté !

Profil des femmes entrepreneures utilisant les réseaux sociaux – Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Viadeo, les femmes sont pratiquement deux fois plus nombreuses (20 %) que leurs homologues masculins (12 %) à utiliser ces réseaux pour promouvoir leur entreprise.

Femme ou homme : qui investit le plus dans son entreprise ? – Différences dans la quantité et dans la répartition de l’argent selon les différents postes : comment les femmes entrepreneures gèrent-elles leurs investissements ?

Difficile de concilier vie professionnelle et vie privée  – Six femmes entrepreneures sur dix déclarent parvenir difficilement à concilier leur activité et leur vie personnelle contrairement aux hommes. Les détails en infographie.

Women’s Forum, création innovanteLes différences hommes/femmes devant la création d’entreprise selon une étude de Bpifrance.

Des sources d’inspiration

Elles ont osé … et elles ont bien fait ! Portraits de femmes d’hier et d’aujourd’hui qui ont monté leur entreprise et ont réussi.

 

Pour suivre l’actualité de l’entrepreneuriat, abonnez-vous à nos newsletters.

A lire également : Les dossiers et ressources pour entreprendre

Vos réactions

Celine

Merci pour toutes ces ressources. Je suis une femme entrepreneur ayant moi même choisi le statut d’entreprise individuelle. Merci de mettre à disposition ces infos pour toutes les femmes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat. Je conseille à toutes celles qui veulent se lancer dans l’aventure de solliciter également les réseaux comme le REF: http://www.reseaueconomiquefeminin.org/

Réagir

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner