Entrepreneurs : partez en congés l’esprit léger – Revue du web #132

Businessman uses digital tablet sitting on the floor of a clear tropical ocean

Tic tac, les vacances approchent ! Comment aborder les congés quand on est entrepreneur ? Comment calculer les congés payés de vos salariés ? A-t-on le droit de partir en congés quand on est entrepreneur ? Autant de questions en apparence simples mais qui, pour vous, relèvent du casse-tête ! La Revue du web vous propose une sélection d’articles pratiques ou ludiques pour partir en congés sans complexe et l’esprit léger !

Congés payés: ce qu’il faut savoir

Quand on est entrepreneur, le calcul des congés payés de ses salariés, tant en termes de nombre de jours que d’indemnisation, n’est pas une mince affaire. L’Entreprise/L’Express a concocté un dossier sur les règles en vigueur et vous aide à mieux comprendre le fonctionnement des congés payés. A lire notamment l’article intitulé Comment se calcule l’indemnité de congés payés ?

Et si votre salarié n’a pas acquis suffisamment de jours, comment faire ? Quelques pistes de réponse ici : Fermeture de l’entreprise pour congés : comment le salarié est-il indemnisé ?

Entrepreneurs, voici 7 bonnes raisons de partir en vacances cet été

On est bien d’accord avec Dynamique-mag, partir en vacances, c’est important ! En témoigne cet article qui vous donne sept bonnes raisons, basiques et pourtant justifiées, de faire un break d’au moins deux semaines cet été ! Et pour anticiper un retour serein : Reprendre les rênes de son entreprise après une période de vacances

Entrepreneurs, avez-vous le droit de prendre des vacances ?

C’est un peu la question que vous vous posez, n’est-ce pas ? En vérité, il convient aussi de se demander quand il est approprié, en fonction de votre secteur d’activité, de partir en vacances. C’est ce que souligne ici le site Créer sa boîte.

Notez tout de même que si votre secteur d’activité ralentit terriblement en août et que vos clients sont en vacances, vous avez d’emblée votre réponse !

Les entrepreneurs sont-ils enclins à prendre des vacances ?

Le site Maddyness relaye un sondage réalisé par la start-up Legalstart.fr, sur la perception que les entrepreneurs ont des vacances. Le résultat est instructif (au mieux une semaine de vacances !), si ce n’est édifiant ; il vous aidera à prendre du recul, réfléchir et, si hélas vous ne prenez pas de vacances cet été, à vous sentir moins seul…

Le Chèque-Vacances, un outil de management efficace

Les entreprises de moins de 50 salariés peuvent proposer à leurs employés des chèque-vacances dont elles prennent en charge une partie du montant, mais qui leur apportent aussi des avantages : exonération de charges, un financement déductible du bénéfice de l’entreprise, la possibilité pour le dirigeant d’en bénéficier également, etc. Connaissant le coût des vacances, vos salariés pourraient bien apprécier…

Des vacances d’entrepreneur ! – Revue du Web # 96

Pour vous décomplexer et vous aider à aborder cette étape sereinement, la Revue du web vous propose une petite sélection d’articles ciblés « vacances d’entr

Vos réactions
Réagir