Entrepreneurs, calculez le montant de votre retraite !

retraite

 

Plus tôt vous commencerez à préparer votre retraite, plus vous pourrez l’aborder sereinement. Plusieurs solutions de placements s’offrent à vous. Pour vous aider à y voir clair et estimer votre retraite, consultez notre outil de simulation en ligne et rencontrez un conseiller lors d’une consultation gratuite pour un diagnostic personnalisé.

Les études et projections le prouvent : avec l’allongement de l’espérance de vie et le vieillissement de la population, les prospectives pour 2030 à 2050 montrent un déséquilibre important entre le nombre de pensionnés à la retraite et les actifs cotisants. En 1960, on comptait Plus de 4 cotisants pour un pensionné ; en 2010, le chiffre est descendu à moins de 2 cotisants pour 1 pensionné ! La réforme du système de répartition des retraites et la baisse du montant des pensions restent un sujet prégnant. Pour un chef d’entreprise non salarié ou un travailleur indépendant, l’enjeu est de taille. Cotisant moins, leur pension sera, quoi qu’il advienne, moins élevée, et le risque de perte du niveau de vie est important. Mais, pour remédier à ceci, des solutions existent !

  • Solution 1 : un simulateur d’épargne retraite

La Caisse d’Epargne vous propose d’ores et déjà de vous rendre sur son outil gratuit de simulation en ligne. Ce simulateur d’épargne retraite vous permet, quelle que soit votre profession (artisan, commerçant, profession libérale, etc.), d’estimer le montant de votre retraite en l’état actuel.

  • Solution 2 : 100 questions sur la retraite

Les experts de la Caisse d’Epargne ont également répondu aux 100 questions incontournables que vous vous posez sur la retraite. Complément de revenus, rachat de trimestres, calcul et versement de votre pension, fiscalisation de votre contrat d’assurance vie ou reconstitution de votre parcours professionnel, toutes les réponses sont accessibles en ligne en un clic.

  • Solution 3 : commencer à épargner pour votre retraite le plus tôt possible

Plusieurs possibilités d’épargne s’offrent à vous. La plus adaptée reste, à tous points de vue, l’épargne longue, même sur de petites sommes. Elle a deux atouts non négligeables : le réflexe « épargnant », qui vous permet de considérer l’épargne comme une habitude et la rend ainsi moins fastidieuse ; quant à l’effort consenti, il est bien sûr moins important quand il est réparti sur le long terme…

Au nombre des produits d’épargne à votre disposition, : épargne salariale, Madelin Retraite, PERP, assurance vie, PEA, PEL…

Pour mieux comprendre quelle solution d’épargne vous convient le mieux, prenez rendez-vous avec un conseiller Caisse d’Epargne pour bénéficier d’un diagnostic gratuit.

L’avantage ? Nos conseillers disposent d’un simulateur professionnel qui permet de calculer l’effort d’épargne adapté à vos besoins et vos revenus. Et selon votre situation, Ils sauront vous aiguiller au mieux pour ventiler votre effort d’épargne sur l’ensemble des solutions disponibles et, ainsi, vous permettre d’en optimiser les résultats.

module contact

Vos réactions
Réagir