Avec Impact², l’ESS s’interroge pour garantir l’avenir

test

Retour sur la soirée Impact², qui s’est tenue le 7 avril à Paris. Organisé conjointement par la Caisse d’Epargne et la mairie de Paris, cet évènement entendait bien mettre à l’honneur les acteurs de l’ESS, l’Economie Sociale et Solidaire, en rassemblant plus d’un millier de décideurs économiques et politiques ayant pour ambition de concilier ESS et rentabilité économique. Des entrepreneurs de l’ESS sont d’ailleurs venus s’exprimer pour présenter leurs projets innovants.

Créatrice d’entreprises et porteuse d’emplois, l’ESS associe ainsi dynamisme et valeurs humanistes, des fondamentaux qui lui donnent toute sa place dans une économie réinventée pour l’avenir. Mais croissance, uberisation (quasi instantanéité des services via une mise en relation directe du client et des professionnels) et innovation méritent d’être questionnés pour ne pas trahir ces valeurs premières de l’ESS. C’est tout le propos de la réflexion menée lors de la soirée Impact².

Pour mieux comprendre les enjeux de l’ESS et ses combats pour un avenir dynamique, innovant, social, solidaire et soucieux de l’environnement, lisez l’intégralité de l’article Impact² : innovation et rentabilité au cœur de l’ESS sur Décideurs en Régions.

Vos réactions
Réagir