Niches fiscales, assurance vie, Bourse, prévoyance : 5 vidéos pour tout savoir

Optimiser sa fiscalité et gérer son patrimoine avec bon sens, c’est une préoccupation de tous les entrepreneurs. Mais cela mérite des conseils avisés de professionnels. En complément de son dossier très complet, Comment réduire vos impôts en 2016 ?, le webzine de la Caisse d’Epargne Vision Patrimoine lance Parlons Patrimoine, soit 5 vidéos tutorielles pour une gestion privée et patrimoniale réussie.

Comment réduire sa fiscalité grâce aux niches ?

Qu’est-ce qu’une niche fiscale ? Quels sont les investissements et les services inclus dans ce dispositif ? Comment sont-elles plafonnées (10 000 € par an et par foyer fiscal) ? Cette vidéo répond à toutes ces questions en faisant le point sur les dispositifs qui permettent de réduire vos impôts sur le revenu (services à la personne, investissement immobilier, innovation).

Comment investir en Bourse ?

Toute la subtilité des marchés boursiers s’ouvre à vous avec l’aide de la Caisse d’Epargne. Investir en Bourse est une solution idéale pour faire fructifier un capital à moyen ou long terme. Il suffit d’être bien accompagné pour se lancer sereinement. Cette vidéo vous en explique le b.a.-ba.

Comment améliorer le rendement de votre assurance vie ?

Si vous avez souscrit une assurance vie, sachez que vous pouvez améliorer son rendement. Regardez la vidéo ci-dessus pour comprendre comment optimiser votre contrat. Vous pouvez par exemple investir une partie de votre capital sur les marchés financiers. Deux aspects décisifs sont à garder en tête pour savoir comment diversifier votre capital : votre profil d’investisseur et vos objectifs sur le long terme.

Comment protéger ma famille s’il m’arrive quelque chose ?

Pour protéger sa famille, on pense toujours que l’épargne suffira, bien loin d’imaginer le pire ou d’anticiper suffisamment les « accidents de la vie ». Mais, en cas de décès, invalidité ou maladie grave, l’épargne n’est pas toujours suffisante pour combler les besoins financiers qui s’imposent. Dans cette vidéo, la Caisse d’Epargne vous présente son bilan prévoyance, son assurance décès et ses solutions qui correspondent à vos besoins.

Comment alléger ses impôts grâce au déficit foncier ?
Ou comment bénéficier d’une diminution de vos impôts suite à la mise en location d’un bien. Cette vidéo va d’ores et déjà définir ce qu’est concrètement le déficit foncier (rapport entre le revenu foncier, c’est-à-dire le loyer dû par le locataire, et les frais et charges imputables au propriétaire) pour vous expliquer ensuite les avantages que vous pouvez en tirer. Sachez d’emblée que le déficit foncier est déduit du revenu global à hauteur de 10 700 €.

 

Vos réactions
Réagir