Start-up et entreprises innovantes : un nouveau dispositif d’accompagnement par la Caisse d’Epargne

neocluster-visu

La Caisse d’Epargne est aujourd’hui LA banque des entreprises et le prouve avec son nouveau dispositif : NéoBusiness. Adapté aux besoins spécifiques des start-up et entreprises innovantes, NéoBusiness est constitué de quatre volets clés :

  • Le réseau des Activateurs de Néo Business

Ces chargés d’affaires entreprises, organisés en réseau, sont spécialisés et formés à l’accompagnement spécifique des start-up et entreprises innovantes établies. Pour mieux prendre en compte ces entreprises, les Activateurs de Néo Business travaillent ainsi à l’aide d’une grille d’analyse basée sur le potentiel de l’innovation. Ancrés dans les territoires, ils ont une connaissance pointue de l’entrepreneuriat et de l’innovation locale, et ils savent qui sont les meilleurs acteurs au service des entreprises. Enfin, experts dans la recherche de financements publics, ils sont à même de conseiller les entreprises innovantes pour optimiser leurs montages financiers.

  • Des espaces dédiés : les Néo Cluster

Les Néo Cluster sont des espaces dédiés aux start-up. Leurs formes sont multiples, et en adéquation avec les besoins et particularités de chaque région. Ainsi, il peut s’agir d’incubateurs, d’espaces hébergés dans des pépinières ou des incubateurs partenaires, de centres d’affaires spécialisés, etc.

  • Une offre complète quel que soit le stade de développement de l’entreprise

Le dispositif NéoBusiness propose une offre de services bancaires complète et évolutive, qui centralise ainsi les réponses à donner aux besoins des entreprises innovantes quel que soit leur stade de développement. Cette offre (imaginée par la Caisse d’Epargne en partenariat avec Happy Capital et Seventure Partners) rassemble ainsi la banque au quotidien, mais aussi des solutions de financement des besoins en fonds propres, notamment par le crowdfunding en capital… La Caisse d’Epargne dispose également de notes de synthèse sectorielles pour aider les start-up à accroître leur crédibilité auprès des investisseurs potentiels.

Neo-cluster.fr est aussi le premier espace digital collaboratif dédié aux projets innovants. Cette plateforme digitale fonctionne comme un réseau. Les membres peuvent se regrouper par affinité géographique ou professionnelle, ou pour développer des synergies sur des projets innovants, pour partager leurs connaissances et leur expérience ou encore recruter des experts dans certains domaines, etc. Ce réseau a, en outre, l’avantage d’accroître la visibilité des entreprises innovantes qui en sont membres, tout en créant du soutien et de l’émulation entre start-up et ETI (entreprises de taille intermédiaire).

Avec NéoBusiness, la Caisse d’Epargne a créé un dispositif sur mesure, dédié à 100 % aux start-up et entreprises innovantes établies.

Voir le communiqué de presse du nouveau dispositif NéoBusiness

Vos réactions

Camille

Bonjour,
Bien intéressé par cette initiative – qui peut-on contacter pour en discuter à Lyon s’il vous plait?

Horizon Entrepreneurs

Bonjour,

Un conseiller Caisse d’Epargne va prendre contact avec vous.

A bientôt,

L’équipe Horizon Entrepreneurs

Julien carole

Bonjour

Vos publicités sont bien faites … J ai creee un entreprise inovente dans mon domaine , je suis chez vous depuis plus de 10 ans avec mon 1 er commerce … Sauf que je ne trouve pas dans mon agence chez vous de soutient .
Mlle julien

Horizon Entrepreneurs

Bonjour,

Un conseiller Caisse d’Epargne va prendre contact avec vous.

A bientôt,

L’équipe Horizon Entrepreneurs

Réagir