Quatre commerçants et artisans distingués par une Etoile à Bordeaux

Etoiles Bordeaux-tailleblog

Pour la 4e année consécutive, les Etoiles du commerce et de l’artisanat se sont tenues le 19 novembre 2015 à la CCI de Bordeaux. Organisateurs de ce prix, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes et l’association des commerçants et artisans la Ronde des Quartiers de Bordeaux, souhaitent faire mieux connaître les talents de ceux qui entreprennent dans le commerce et l’artisanat et mettre en avant l’aventure humaine que cela représente.

Le grand public et le jury ont récompensé les lauréats 2015 dans quatre catégories :

Etoile de l’entrepreneur : JEUX DESCARTES

Cette boutique, gérée par François Décamp, est spécialisée dans la vente de jeux de société actuels, destinés plus particulièrement aux adolescents et adultes. Depuis 20 ans, elle propose une offre très large, avec des soirées-jeux chaque jeudi soir pour découvrir gratuitement les dernières nouveautés.

Etoile de l’innovation : HERBEO

François Petitet propose un concept unique dédié aux plantes et aux hommes. Un espace commercial, un atelier, des conférences et une exposition sur la relation plante-homme… Herbéo dispose d’une gamme de produits naturels à base de plantes, mais aussi d’un regard d’expert, le tout en plein cœur de Bordeaux.

Etoile de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) : ATELIER VIACROZE

A l’Atelier Viacroze, parapluies, sacs à main, ceintures ou vestes, tout se répare. L’atelier, ouvert depuis plus de 30 ans, est tenu par Emilie Viacroze. Cette fille de cordonnier, formée à la maroquinerie, a eu l’idée de se spécialiser dans la réparation de parapluies.

Coup de cœur du jury : SMUGGLER

Décerné par Florent Lamoureux, directeur du marché des Professionnels des Caisses d’Epargne

Smuggler, boutique labellisée « Origine France Garantie », est LE spécialiste du prêt-à-porter « sur mesure » pour hommes. La boutique est dirigée par Dorothée Adam et offre une gamme de costumes, vestes, pantalons, gilets et manteaux sur mesure fabriqués à Limoges.

Vos réactions
Réagir