Comment réduire vos impôts en 2016 ?

Business man use calculator on white background

Pour cette question qui préoccupe de nombreux entrepreneurs, le webzine Vision Patrimoine propose des solutions pour réduire vos impôts. Et, comme la fin de l’année reste un moment clé pour optimiser sa fiscalité, il est parfaitement choisi pour découvrir en détail le dossier Comment réduire vos impôts en 2016.

 

Au sommaire :

Investir dans l’immobilier pour réduire sa fiscalité 

Sour forme d’infographie, faites le point sur les dispositifs Pinel, Malraux et Censi Bouvard.

Quelle option fiscale retenir pour un enfant majeur ? 

Tout pour répondre à la question que se posent les parents des tout jeunes étudiants : faut-il rattacher son enfant majeur à son foyer fiscal ou déduire une pension alimentaire de ses revenus ?

Prélèvement à la source : des interrogations

Sophie Borenstein, avocate associée du cabinet Reed Smith, vous explique ce que changera le prélèvement à la source, effectif dès 2018.

Fiscalité verte : quel impact sur les comportements ?

Voici un éclairage complet sur la fiscalité écologique, qui vise à compenser les nuisances environnementales par l’impôt.

Optimisation fiscale : quelle stratégie adopter ?

Dispositifs Pinel et Girardin, souscription au capital d’une PME, produits d’épargne retraite, voici quelques pistes pour optimiser votre fiscalité!

ISF : trois solutions pour minorer la base imposable

Dernier volet de ce dossier, voici trois solutions pour maximiser votre situation au regard de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) sur le long terme.

 

Pour conclure, prenez le temps de regarder cette vidéo sur Comment alléger ses impôts grâce au déficit foncier ? Ou comment bénéficier d’une diminution de vos impôts suite à la mise en location d’un bien.

Vos réactions
Réagir