Salon des micro-entreprises 2015 : à vos agendas !

sme-2015-talk

Dirigeants, créateurs ou repreneurs de petites entreprises, préparez-vous à recevoir des conseils avisés et à concrétiser votre projet ! Le 17e Salon des micro-entreprises, organisé du 6 au 8 octobre 2015 au Palais des Congrès de Paris, s’impose comme un rendez-vous incontournable pour se former et s’informer sur la création d’entreprise et le développement d’activité. 25 000 visiteurs sont attendus. Et pourquoi pas vous ?

Durant l’événement, vous pourrez accéder à :

220 conférences programmées à destination des créateurs, dirigeants de TPE et indépendants ;

200 exposants prêts à vous orienter vers les meilleures solutions ;

– plus de 500 experts à votre écoute pour vous conseiller.

Cette année, « l’entrepreneur en réseaux » s’affiche comme le thème du salon. Co-working, crowdsourcing et réseaux d’accompagnement seront mis à l’honneur. Des pratiques communautaires dont peuvent s’emparer les entrepreneurs afin de contrer la solitude et de mutualiser les expériences.

Toujours mobilisée en faveur de l’entrepreneuriat, la Caisse d’Epargne vous convie sur son stand (E5) pour échanger sur le financement de votre projet ou la croissance de votre entreprise. Elle organise également deux conférences :
– « Entreprendre au féminin, le financement facteur clé de réussite », qui se déroulera le mercredi 7 octobre de 10h15 à 11h15, dans le cadre de la Journée Nationale des Femmes Entrepreneures.
– « Comment convaincre son banquier ? » De 12h45 à 13h45. C’est un banquier qui vous dira lui-même ce qu’il attend des créateurs d’entreprise qui sollicitent un financement ! Experts de la banque et créateurs d’entreprise témoigneront de leur expérience pour vous préparer au mieux.

Au sein du salon, la journée « Créer sa boîte avant 30 ans » aura pour but d’accompagner les jeunes dans la concrétisation de leurs projets de création d’entreprise. Rendez-vous le 6 octobre.

Enfin, la 2e édition de la Journée des Freelances et Consultants indépendants aura lieu le 8 octobre. Un événement dont l’objectif est de faire connaître les aides et les outils dédiés à ces professionnels pour lancer ou développer leur activité.

Si vous vous posez encore la question de l’intérêt de ce salon, faites un tour sur notre Revue du web spéciale Salon des micro-entreprises 2014 pour écouter quelques conférences.

 

Vos réactions
Réagir