Syndic Experts, lauréat du concours Passeport pour la Franchise 2015

 Le lauréat de Passeport pour la Franchise 2015, Sylvain Elkouby, fondateur de Syndic Experts, entouré de son associé, des finalistes, les entrepreneurs de Johann Bonnet et Ramonetou, ainsi que les partenaires et membres du jury du concours. © J. Chiscano

Le lauréat de Passeport pour la Franchise 2015, Sylvain Elkouby, fondateur de Syndic Experts, entouré de son associé, des finalistes, les entrepreneurs de Johann Bonnet et Ramonetou, ainsi que les partenaires et membres du jury du concours. © J. Chiscano

Avec une dotation de plus 100 000 euros de prestations, le concours Passeport pour la Franchise récompense un concept innovant afin d’encourager son lancement en franchise. Le jury de cette 2e édition a rendu son verdict le 25 juin, désignant de façon quasi unanime Syndic Experts comme grand gagnant. Un projet qui succède à Tailor Corner, lauréat en 2014, dont les premières ouvertures de boutiques en franchise sont prévues pour la fin de l’année.

Syndic Experts : révolutionner un métier

Parmi les 12 enseignes finalistes, Syndic Experts s’est distingué grâce à un outil performant et connecté. Sylvain Elkouby, le dirigeant et créateur de ce projet, a ainsi mis au point avec son équipe une plateforme qui permet aux clients d’accéder à toutes les informations concernant leur copropriété, et ce, à tout moment. Ces derniers peuvent y signaler directement une panne ou une demande d’intervention depuis leur smartphone, leur ordinateur ou leur tablette. Spécialisé dans la gestion de biens immobiliers, le cabinet de Sylvain Elkouby possède déjà deux adresses à Paris et ne demande qu’à s’étendre sur le territoire français.

Une aide personnalisée

Grâce au concours et à ses partenaires, le lauréat bénéficiera de précieux conseils et de prestations incluant, par exemple, un séminaire de deux jours pour « organiser et piloter le management de son réseau ». Il se verra également offrir la mise en place de son plan de communication, un accompagnement pour optimiser son concept marchand et un stand lors du prochain salon Franchise Expo Paris. La Caisse d’Epargne, partenaire du concours, référencera en outre Syndic Experts au sein de son pôle franchise, proposant ainsi aux futurs franchisés des solutions de financement adaptées.

Lancé à l’initiative du cabinet Gouache Avocats, le concours a amené en finale cette année deux autres projets novateurs : Johann Bonnet, positionné sur le créneau de la vente de volailles et de produits transformés à base de volaille, et Ramonetou, un concept de ramonage aux méthodes marketing détonantes.

Si la franchise vous intéresse, vous trouverez de nombreuses informations utiles dans le 3e baromètre L’Indicateur de la franchise-Caisse d’Epargne.

Vos réactions
Réagir