Franchise Expo Paris 2015 : préparez votre visite !

franchise-expo

Franchise Expo Paris, le salon international de la franchise et du commerce en réseau, se tiendra du 22 au 25 mars prochain à Paris. Avec plus de 450 marques françaises et internationales présentes, c’est l’occasion idéale pour les candidats à la franchise d’affiner leur projet et de rencontrer leur futur franchiseur. Au programme : des rencontres avec des enseignes, des experts de la franchise, des banques et des spécialistes de la création d’entreprise pour tous les profils d’entrepreneurs.

Vous voulez devenir franchisé

Rendez-vous à l’Ecole de la franchise pour une formation gratuite de 90 minutes afin de se poser les bonnes questions et de se lancer en franchise. Plus de 80 conférences sont organisées dans tout le salon, dont la moitié destinée aux futurs franchisés, avec de nombreux témoignages d’entrepreneurs.

Vous êtes franchiseur ou intéressé par le développement en réseau

Un village d’experts vous est dédié, il regroupe des experts de la création et du développement des réseaux. Chaque jour, deux ateliers d’une heure permettront aux entrepreneurs de mieux comprendre la franchise et de déterminer si leur concept est franchisable. Plusieurs ateliers pratiques et techniques seront organisés dans les domaines de la création d’un réseau, la comptabilité, le droit et le marketing.

Vous êtes un jeune entrepreneur

Le 24 mars, un accueil dédié est organisé pour les jeunes entrepreneurs afin de les orienter dans le salon, avec un guide de visite et un espace réservé aux étudiants.

Vous êtes intéressé par la création d’entreprise

L’espace coaching offre aux futurs créateurs des consultations et conseils d’experts : banques, experts-comptables, immobilier de commerce, diagnostic projet, etc. L’atelier du créateur propose des tables rondes autour de sujets pratiques.

Vous pourrez retrouver la Caisse d’Epargne sur le stand X62 et ses experts lors des conférences :

  • Comment convaincre son banquier ? Mercredi 25 mars à 10h
  • Entreprendre au féminin. Les femmes aussi entreprennent : accompagnement, financement. Toutes les clés pour réussir ! Mercredi 25 mars à 14h

Qui mieux qu’un entrepreneur pour vous parler de son expérience de la franchise ?

« Un franchisé, c’est un entrepreneur indépendant, qui va prendre personnellement les risques, qui va s’investir, qui va faire aboutir son projet, mais c’est également quelqu’un d’accompagné par le franchiseur et par le réseau. » Véronique Despaux, franchisée Shiva à Toulouse.

« La franchise permet de se lancer dans une activité qui n’est pas forcément la nôtre, dans de très bonnes conditions. » Jean-Louis Gallois, franchisé Daniel Moquet signe vos allées à Fontaine Chaalis.

« On est indépendant, mais on n’est jamais seul. Si on a une difficulté technique, comptable ou financière, le franchiseur est toujours là pour nous soutenir. » Alain le May, franchisé Cavavin à Saint Herblain.

Découvrez d’autres témoignages de franchisés

 

Téléchargez votre invitation gratuite

 

A lire sur Horizon entrepreneurs

Les clés pour tout savoir sur la franchise

Vos réactions
Réagir