Mailing réussi #partie 2 : rédiger votre courrier – Revue du web #106

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Objet, accroche et texte font le sel de vos mailings ou e-mailings. Mais style, graphisme et mise en page sont également loin d’être accessoires ! S’il n’existe pas de recettes miracles, quelques conseils avisés devraient vous aider à augmenter le taux de performance (d’ouverture et de clics) des uns et des autres. Pour un mailing réussi #partie 2 (lire la partie 1 sur la base de données et adresses), la Revue du web vous a déniché quelques articles axés sur la rédaction et l’esthétique.

Emailing : 5 secrets inédits pour écrire des objets captivants !

Depuis le site webmarketing.com, un article efficace qui, à l’aide d’exemples simples, vous permet de comprendre comment rédiger l’objet de votre e-mailing pour le rendre percutant.

Comment réussir sa newsletter – Partie II : Bien rédiger son e-mailing (1/3)

Des conseils basiques mais néanmoins indispensables pour comprendre l’importance du nom de l’expéditeur, de l’objet et du pré-header. Le but ici : s’assurer que vos destinataires auront le désir d’ouvrir l’e-mail.

Comment écrire un mailing percutant ?

L’intérêt de cet article issu de NetPME est qu’il s’attache au mailing – la version papier – mais que nombre des conseils proposés peuvent être aussi utiles pour la rédaction des e-mailings. Glanez-y quelques idées à débattre (l’étape numéro 2 nous laisse perplexe, dans son approche du moins)…

Rédaction du mailing : opération séduction

En langage web, cet article est un dinosaure, mais il est concis et pratique : rien que les intertitres vous permettent d’aller à l’essentiel et de comprendre le b.a.-ba d’un mailing bien écrit.
Lire également : Comment réussir son mailing ?

Mailings papier : quand les créations allient originalité et sobriété

Choix du papier, grammage, format, enveloppe : le support du mailing fait déjà beaucoup pour porter votre message et toucher au cœur vos cibles. E-marketing.fr a enquêté sur les tendances et les choix observés il y a quelques années en matière de support graphique utilisé pour les mailings et vous donne matière à réflexion.

Objet : Exemples originaux pour augmenter votre taux d’ouverture

Un peu de bonne humeur dans ce sujet ô combien sérieux avec ces exemples d’objets prévus pour booster l’ouverture des e-mails… Le blog emailing.biz est spécialisé dans l’e-mailing et l’e-mail marketing, gardez-le dans vos favoris ou marque-pages !

À lire sur ce site, sur le même sujet :
En 2014, j’apprends à tirer profit de la tendance «GIF» dans mes emailings

Graphisme : trop d’effets tue l’effet

Un texte très court qui vous présente l’approche sans risque : « A chacun son métier. Si vous n’avez pas de talent de graphiste, faites sobre. […] »
Pour aller plus loin : L’email doit capter l’attention en quelques secondes

 

Vos réactions

Bouhedli Mohamed Nassim

Excellent article et Bonne Continuation

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