Mailing réussi #partie 1 : base de données et adresses – Revue du web #105

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A l’heure des boîtes aux lettres numériques et postales surchargées, il n’est certes pas question de rater ses mailings et e-mailings. Le mailing ou publipostage, qu’il se fasse par voie numérique ou sur papier, ne supporte pas l’à-peu-près. C’est un excellent moyen de toucher vos cibles et prospects à condition d’y réfléchir et de le préparer posément. Horizon Entrepreneurs vous propose une Revue du web « spécial mailing » en deux parties. Aujourd’hui, Mailing réussi #partie 1 : réflexion, outils, base de données, adresses et ciblage en ligne de mire.

Mail et emailings: comment les maîtriser ? Introduction

Ce court article n’est pas de première jeunesse, mais il pose d’emblée la question du mailing réussi… ou du mailing raté. A lire pour comprendre l’importance de maîtriser cet outil de marketing direct.

La banque de données

Pour bien comprendre l’intérêt d’une banque de données postales à jour, lisez ce petit article, issu lui aussi de L’Entreprise/L’Express. Ciblé sur l’e-mailing, il vous rappelle qu’une bonne liste d’adresses ne se reconnaît pas à la quantité des données mais à leur qualité. Et, soit dit entre nous, vous ne souhaitez pas que vos clients traitent votre e-mail comme un spam, n’est-ce pas ?

Les secrets des mailings qui « marchent », conseils pour réussir son publipostage

Si l’article proposé est un peu long et parfois difficile à lire, il rassemble néanmoins les questions principales à se poser quand on se lance dans une campagne marketing par mailing/publipostage. Des conseils que vous pouvez appliquer tout autant à vos campagnes d’e-mailings…

10 règles pour réussir une campagne d’e-mail marketing

Sur le même principe que le lien précédent, mais tourné cette fois vers les e-mailings, le b.a.-ba pour un envoi réussi. Base de données adaptée – c’est définitivement une clé de voûte ! –, respect du client ou objet bien choisi doivent arriver en tête de vos préoccupations.

Des outils pour vous aider

MailChimp (en anglais) pourra vous aider à concevoir et choisir le mode d’envoi de votre campagne d’e-mailing : des vidéos et des tutoriels sont accessibles ; l’application s’utilise aussi sur les smartphones et tablettes.

[Outils] 6 solutions clé en main pour créer vos newsletters facilement
6 outils pour réaliser vos newsletters, dont MailChimp ci-dessus et Simple Mails pour les petites entreprises, sont passés en revue. Il ne vous reste qu’à choisir celui qui vous sied le mieux !
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