Palmarès des franchiseurs – Prix L’Indicateur de la Franchise – Caisse d’Epargne

INDIC FRANCHISE-026

Les trois franchiseurs les plus performants de l’année ont été récompensés le 18 septembre 2014 lors du 3e colloque L’Indicateur de la Franchise – Caisse d’Epargne : SpeedyEthique & SantéDaniel Moquet. Ces trois réseaux obtiennent les meilleurs résultats de l’enquête menée auprès des franchisés par L’Indicateur de la Franchise, en partenariat avec la Caisse d’Epargne. 

L’enseigne d’entretien et de réparation automobile Speedy est lauréate dans la catégorie « plus de 100 franchisés ». « Ce prix est très important pour nous, a expliqué René Rongione, directeur régional franchise du groupe. Nous remercions nos franchisés pour leur investissement et leur collaboration. »

Directrice du réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées, Pauline Moquet a elle aussi dédié ce prix à ses franchisés. L’entreprise d’aménagement des allées et des cours a été distinguée dans la catégorie « de 30 à 100 franchisés ». « Cette récompense valorise le travail de toutes nos équipes au quotidien », a-t-elle déclaré.

Dans la catégorie « moins de 30 franchisés », le prix a été décerné au Groupe Ethique et Santé, qui propose des programmes d’amaigrissement sous contrôle médical. L’occasion pour son président-directeur général, Rémy Legrand, de rappeler que l’existence de son réseau dépend entièrement de la satisfaction de ses franchisés.

INDIC FRANCHISE-024
René Rongione (Speedy), Rémy Legrand (Groupe Ethique et Santé), Pauline Moquet (Daniel Moquet Signe Vos Allées)

La relation avec leur tête de réseau est d’ailleurs au beau fixe cette année chez une majorité de franchisés. Ils sont 93 % à être très satisfaits des rapports avec leur franchiseur, d’après le dernier baromètre L’Indicateur de la Franchise – Caisse d’Epargne.

Crédit Photos : Jean Chiscano

Vos réactions
Réagir