Comment aborder le marché du e-commerce en 2014 ? Revue du web #98

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Le e-commerce est sur toutes les lèvres et on ne peut s’empêcher de penser au succès de quelques spécimens ayant fleuri il y a peu, comme L’Exception ou Mademoiselle bio. Pour autant, même si monter son site de e-commerce est quasiment accessible à tous, cela ne vous garantit pas forcément une place au soleil. La Revue du web vous livre ici des informations ad hoc, des enquêtes détaillées, des idées pratiques et des sites qui pourront vous inspirer… 


E-commerce : à quoi ressemble le marché européen ?

Cet article des Echos vous propose une mise au point sur le marché du e-commerce en Europe. Spécificités nationales ou us et coutumes sont décisifs : ainsi, l’Europe privilégie les sites qui s’inscrivent dans un marché dit vertical (ici, une catégorie de produit, un secteur d’activité : mode, chaussures, haute technologie, etc.), alors que les Etats-Unis et le Royaume-Uni plébiscitent les places de marché multi-catégories. « Ultra-compétitif et complexe », les grands enjeux du marché du e-commerce sont clairement décryptés. Très utile avant de se lancer.

En complément, prenez le temps de lire cette infographie très détaillée des chiffres-clés 2014 du e-commerce, réalisée par la Fevad, fédération e-commerce et vente à distance. Que ce soit en prémices à votre activité, pour affirmer votre stratégie ou vous développer, cette enquête chiffrée mérite qu’on s’y arrête. Vous y trouverez entre autres : top 3 des attentes des consommateurs, canaux utilisés pour la préparation des achats, modes de livraison choisis par les acheteurs, les produits et service achetés en ligne, etc.

Concours Favor’i Fevad 2014


Toujours via la Fevad, postulez au concours Favor’i Fevad 2014. Il couronne le « meilleur espoir du e-commerce » 2014. Les conditions d’éligibilité sont : avoir plus d’1 an et moins de 5 ans d’existence et réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 300 000 euros. Le but ? Gagner en visibilité auprès des investisseurs, améliorer votre réseau et vous aider à accélérer votre développement.

Success-story : Ma petite mercerie, dans le top 100 des entreprises du e-commerce

La belle réussite et l’expérience de Christel Angald-Moncéré, qui a fondé, en 2010, Ma petite mercerie, une mercerie en ligne donc. Faites-y le plein de bonnes idées et inspirez-vous de sa stratégie… payante !

Pour aller plus loin
Le top 10 des sites préférés des Français 
Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent – Classement 2014
E-commerce et internationalisation : la clé du succès est d’atteindre sa niche 
Points clés pour faire de votre E-Commerce un succès international ?

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E-commerce et internationalisation : la clé du succès est d’atteindre sa niche
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E-commerce Paris

Du 23 au 25 septembre 2014, rendez-vous Porte de Versailles à Paris, pour un salon spécial e-commerce. Axé cross-canal (stratégie de distribution mettant à profit plusieurs canaux), vous pourrez y rencontrer les institutionnels du secteur : Fevad, Acsel, Club des Annonceurs, Échangeur PME, CPA, Cercle du Marketing Direct, SNCD, GS1, MMAF, FCA, etc.
Au programme : masterclass, ateliers solutions, conférences et e-commerce awards…
Vous pouvez vous inscrire en ligne et demander votre badge gratuitement.

Sur notre site :
Créer son site e-commerce : Revue du web #57

Vos réactions

Mélanie

Bonjour,

De plus en plus de magasin physique font le choix de vendre leurs produits en ligne. Se poser la question de comment réussir à interconnecter une gestion commerciale et un site e-commerce de façon performante me semble important si l’on veut avoir une approche plus globale du e-commerce aujourd’hui.

Mélanie

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