Tailor Corner : lauréat du concours « Passeport pour la Franchise »

passeport-franchise

Des franchiseurs en devenir

Afin d’encourager le développement en franchise, la Caisse d’Epargne, en partenariat avec d’autres acteurs investis dans le monde de la franchise, a lancé le concours « Passeport pour la Franchise ». Après un examen de plus de 120 candidatures, le jury a rendu son verdict le 19 juin dernier, récompensant un projet innovant et bien construit.

Tailor Corner : un concept porté par deux entrepreneurs à forte personnalité

Tailor Corner est le grand gagnant de ce premier concours. Pour les deux jeunes associés, Fabien Barrois et Mehdi Cheddadi, le concept était simple : créer une marque de costumes et chemises sur mesure et à prix compétitifs pour le vestiaire masculin. Leur atout : proposer des services à la carte dans les boutiques physique et virtuelle, grâce à une application dédiée.

Pour les deux entrepreneurs, l’objectif est de rivaliser avec des marques en vogue, dont la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, en démocratisant le sur-mesure.

Mais cela ne suffisait pas pour ces deux entrepreneurs ambitieux. Entre eux, les idées fusent. Ils projettent également de mailler le territoire par le biais d’un réseau de franchise solide pour répondre au mieux aux besoins de leurs clients. Après avoir ouvert une première boutique à La Défense, dans le centre commercial des Quatre Temps, ils ont tout de suite créé des outils et process permettant de dupliquer leur modèle facilement, préparant ainsi un développement en franchise de leur concept.

Leur participation au concours « Passeport pour la Franchise »

Le concours « Passeport pour la Franchise » était la bonne opportunité. Sûrs d’eux, ils ont défendu leur projet de développement avec passion. Le jury a été convaincu par le caractère « dupliquable » du concept, par l’existence d’une clientèle en recherche de sur-mesure et de personnalisation.

Tailor Corner a ainsi remporté une dotation d’une valeur de plus de 100 000 euros de prestations des partenaires, parmi lesquels la Fédération Française de la Franchise, le cabinet Axe Réseaux, le salon Franchise Expo Paris, KPMG, le cabinet Gouache Avocats, l’agence FH Conseils et l’agence Simone&Hug, pour créer son réseau de franchise, et bénéficier de leur accompagnement.

Rendez-vous prochainement sur Horizon Entrepreneurs pour en savoir plus sur les deux autres finalistes, Gagao, une cacaotéria pour les « gagas de chocolat », et Acrotir, expert dans les travaux d’accès difficiles, deux entreprises qui ont prouvé au jury de « Passeport pour la Franchise » leur potentiel de développement en franchise.

 

Crédit photo : J. Chiscano.

Vos réactions
Réagir