Franchise Expo Paris du 23 au 26 mars 2014 : Préparez-vous !

Entrepreneur(e) dans l’âme, vous souhaitez vous lancer, ouvrir votre propre business sous enseigne ou investir dans un secteur porteur ? Le Salon Franchise Expo Paris installe cette année encore ses quartiers Porte de Versailles du 23 au 26 mars 2014. L’occasion de rencontrer des professionnels capables de vous accompagner, de vous conseiller, de vous informer et de vous aider à trouver le financement nécessaire à votre projet.

Ecole de la Franchise, village créateurs d’entreprises : une école de l’entrepreneuriat

Sur place, l’Ecole de la Franchise vous propose une formation gratuite d’1h30 sur le thème « futur franchisé », alliée à un parcours du salon sur mesure pour optimiser la visite et en faire un véritable parcours de formation pour un futur créateur d’entreprise, quelques exemples : Entreprendre mode d’emploi, Réussir son business plan, Quelles sont les aides à la création d’entreprise, Entreprendre à deux ou à plusieurs, Reprendre une franchise : conditions, profils, opportunités, Comment convaincre son banquier ?

Pour vous informer, plusieurs espaces sont aménagés, parmi lesquels :

  • le village Créateurs d’entreprises dédié aux futurs entrepreneurs ;
  • le village des Experts consacré aux franchiseurs actuels et en devenir ainsi qu’aux futurs masters franchisés ;
  • le village International dont l’ambition est de présenter les nouveaux concepts de franchise venus du monde entier ;
  • sans oublier, l’espace coaching qui propose des rencontres individuelles libres et gratuites avec des experts qualifiés présents pour vous accompagner dans la mise en place de votre projet.

Une opportunité unique pour rencontrer tous les réseaux de franchise

Depuis plus de 30 ans, Franchise Expo Paris accélère le développement des réseaux en France et à l’international et permet à des milliers d’entrepreneurs de réaliser leur rêve de création d’entreprise. En effet ce salon, le plus grand de la franchise en Europe, est une plate-forme de rencontre privilégiée qui met en relation créateurs d’entreprise et entrepreneurs avec plus de 450 enseignes françaises et internationales. Grâce à cette offre unique constituée d’enseignes à forte notoriété ou de concepts se développant sur de nouveaux marchés, vous pourrez ainsi comparer, vous projeter dans l’univers de la marque et rejoindre le réseau le mieux adapté à vos ambitions.

Préparez votre visite pour en tirer le meilleur parti

Le salon sera le théâtre de conférences et d’ateliers gratuits pour tout apprendre sur la franchise et la création d’entreprise en général. Vous pourrez préalablement télécharger l’application tout smartphone « Franchise Expo Paris » pour consulter et sélectionner les enseignes qui vous intéressent et composer le programme des conférences et ateliers que vous souhaitez suivre. Vous pouvez d’ailleurs écouter en ligne les conférences 2013, une façon de prendre de l’avance pour sélectionner les thèmes qui vous intéressent ou optimiser votre temps sur le salon.

Devenir franchiseur ? Utilisez le tremplin « Passeport pour la Franchise »

Ce concours, dont la Fédération française de la Franchise et la Caisse d’Epargne sont partenaires, s’adresse à toute entreprise dont le concept commercial a été exploité et testé, avec succès, et qui ambitionne de devenir franchiseur. Le gagnant se verra octroyé 74 000 euros de dotation. Plus d’information sur le concours « Passeport pour la Franchise ».

Partenaire de Franchise Expo Paris, la Caisse d’Epargne propose des services et produits adaptés à vos besoins d’entrepreneurs et vous accompagne dans la création et le développement de votre entreprise. Retrouvez les experts Caisse d’Epargne au village Financement (Pavillon 3, stand X62) et sur les conférences :

  • « Atelier Financement : Les étapes pour financer son projet », lundi 24 mars de 16h à 16h30
  • « Ecole de la Franchise : Entrepreneuriat au féminin », mercredi 26 mars de 16h à 16h30
Vos réactions

Michel SILVA

Bonjour,

Belle initiative ! Créer c’est bien ,durer c’est mieux !

Amicalement vôtre,

Michel

Réagir