Le top des Applis mobiles spécial entrepreneurs : Revue du Web # 78

Toujours en mouvement et sur le pont, les entrepreneurs auraient bien besoin d’un bureau mobile ! Judicieusement équipé, un smartphone peut s’avérer un allié de poids. Pour vous aider à repérer les meilleures applis smartphone à destination des entrepreneurs, Revue du Web a surfé et déniché les articles qui vous aideront à faire le tri.

Bunkr : l’appli qui remplace le Powerpoint

Le point sur Bunkr, une application créée par une jeune start-up rouennaise et qui dépoussière les traditionnels documents de présentation Powerpoint. L’application est disponible en version payante (à partir de 3 €/mois) mais aussi gratuite (Bunkr FREE), pour ceux qui souhaiteraient la tester sans risque ou font peu de présentations…

7 applications pour être plus efficace en mobilité

Place des réseaux, webmagazine dédié aux entrepreneurs en réseau (initiative du Salon des micro-entreprises), liste 7 applications mobiles de qualité. De bonnes idées dans cet article concis à lire absolument.

Depuis le même site : 4 applis mobiles pour partager les infos en réseau.

Les 10 applis iPhone blacklistées dans les entreprises américaines

Applis chronophages ou risque pour la sécurité des données dû aux transferts de fichiers ? Certaines entreprises américaines (10 %) contrôlent les applications téléchargées par leurs salariés. Un article en contre-pied de notre sujet mais qui aide, à sa façon, à faire les bons choix…

 

Pour aller plus loin

Gestion de tâches ou de votre site Web, planning ou partage de fichiers, un rapide tour d’horizon, par L’Express, de quelques applications efficaces répondant à des problématiques variées.

Cet article Horizon Entrepreneurs vous explique les bases du Cloud Computing et liste un certain nombre d’outils bureautiques ou pratiques, accessibles grâce à Internet, pour aider à la gestion de votre TPE.

Commentçamarche.net a fait le tri et répertorié 12 solutions gratuites et en Open Source qui pourraient répondre aux petits budgets des auto-entrepreneurs.

Depuis le site CréerMonBusinessPlan.fr, vous trouverez les liens vers les applis mobiles de sites ou acteurs spécialisés dans la création d’entreprise : APCE, Widoobiz, Guide de l’auto-entrepreneur, etc. Rien de révolutionnaire pour ce qui est des outils ou de la gestion, mais des bases pour aider les jeunes créateurs à s’informer.

Ce tour d’horizon ne serait pas complet sans une mention spéciale à l’application Caisse d’Epargne qui permet à ses clients Professionnels de consulter leur compte et de réaliser des opérations depuis leur smartphone ou leur tablette.

Vos réactions

Blaise

C’est vrai qu’on a toujours son téléphone dans la poche et des applis ciblées sont toujours pratiques. Bunkr je connaissais déjà et grâce à l’article j’ai téléchargé la dernière version de Lift et ça a été une révélation! Merci pour toutes ces nouveautés maintenant je frime quand j’arrive sur un chantier!

Réagir