Baromètre l’indicateur de la franchise Caisse d’Epargne : les résultats

La 2e édition du baromètre L’indicateur de la franchise Caisse d’Epargne souligne l’intérêt et la confiance des entrepreneurs pour le modèle de la franchise, chiffres détaillés et témoignages de franchisés à l’appui. A l’occasion de la publication de la synthèse du baromètre, la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique, Fleur Pellerin, salue la solidité des réseaux de franchise, vecteur de dynamisme économique.

Cette édition du baromètre avait pour objectif d’évaluer l’optimisme des franchisés et d’appréhender la qualité de leur relation avec les franchiseurs. Elle révèle ainsi une augmentation de leur taux de satisfaction par rapport à l’édition de l’année dernière — 59 % des personnes interrogées appréciant le soutien de leur franchiseur. En effet, l’appui de têtes de réseaux fortes, à travers une capacité d’écoute, un accompagnement financier et opérationnel des points de vente, permet aux franchisés de faire face dans un contexte économique dégradé. Le secteur de la franchise semble, de fait, mieux résister à la crise. Les entrepreneurs franchisés sont ainsi nombreux à se déclarer en mesure de se rémunérer au bout de 6 mois (33,7 %) et se montrent plutôt optimistes pour l’avenir.

Cette étude fait ressortir deux notions clés : la confiance et la transparence. Comme en témoignent les franchisés, elles sont à la base de la réussite et de la pérennité d’un réseau de franchise. Convaincus de la pertinence du modèle, ils sont plus de 45 % à déclarer vouloir renouveler l’expérience si l’occasion leur était donnée.

Pour plus de détails, téléchargez la synthèse du Baromètre ou lisez « Confiance et optimisme priment chez les franchisés » sur le Colloque L’Indicateur de la Franchise-Caisse d’Epargne qui s’est tenu à Paris le 17 septembre 2013.

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