Protection de l’activité professionnelle, pensez-y !

Destiné aux artisans, commerçants, professions libérales et aux sociétés de moins de 10 salariés disposant d’un local professionnel, le contrat Protection de l’activité professionnelle (PAP)(1) est un véritable contrat « tout en un ». Il s’adresse à ceux qui souhaitent se prémunir contre les conséquences financières d’un arrêt de leur activité, temporaire ou définitif.

Les garanties de la « PAP » permettent de :  

  • Garantir vos revenus professionnels pendant la durée d’arrêt de l’activité afin de faire face aux dépenses courantes. Ainsi, dans le cadre d’un sinistre garanti affectant le local ou les biens d’exploitation, le contrat « PAP » prévoit le remboursement des frais généraux de votre entreprise comme les loyers de votre local professionnel, les dépenses d’eau ou d’électricité, les échéances de prêt de la Caisse d’Epargne, sans oublier les salaires et les charges du personnel (2). A noter : en cas d’arrêt total et définitif de l’activité provoqué par un évènement garanti comme un incendie ou un dégât des eaux par exemple, nous versons une indemnité égale à la valeur de cession de votre entreprise avant le sinistre (dans la limite du plafond de l’option choisie (3)) ;
  • Assurer la continuité de l’activité en cas d’arrêt des personnes « clés ». En cas d’accident ou de maladie de ces personnes entraînant une incapacité totale et temporaire d’exercer, le contrat prévoit le versement d’une indemnité forfaitaire mensuelle (2) ; et s’il s’agit d’une incapacité permanente et définitive d’exercer son activité professionnelle consécutive à un accident garanti ou d’un arrêt définitif provoqué par un décès accidentel, nous réglons  le capital choisi figurant au contrat (2).

Le contrat Protection de l’activité professionnelle (PAP) a aussi été pensé pour simplifier le quotidien des clients professionnels  via une gamme de services d’assistance étendue (4).  « Nous souhaitons apporter au contrat une valeur d’usage en dehors de tout sinistre, précise Sylvie Reide, responsable du marché des professionnels à la direction du développement de BPCE Assurances. Nos clients peuvent ainsi bénéficier :

  • D’un service téléphonique de recherche d’informations à caractère documentaire afin d’être orientés dans leurs démarches professionnelles ou épaulés dans le recrutement d’un personnel temporaire ;
  • D’un système de réservation d’avion, d’hôtel, de train ou d’autres services ;
  • D’une assistance psychologique en cas d’agression ou vol dans le cadre de l’exercice de l’activité professionnelle ;
  • Des conseils d’un ergothérapeute en vue d’un aménagement éventuel du local professionnel suite à maladie ou blessure. »

La PAP est proposée avec cinq options de garanties et trois durées d’indemnisation (soit 3, 6 ou 12 mois). La Caisse d’Epargne pourra donc proposer à chaque professionnel, selon son  niveau de revenu et ses frais généraux,  La Solution qui lui convient le mieux. Pour en savoir plus, parlez-en à votre conseiller.

___________
(1) La Protection de l’Activité Professionnelle est un contrat de BPCE Assurances (entreprise régie par le Code des Assurances) distribué par votre Caisse d’Epargne, intermédiaire d’assurance immatriculé à l’ORIAS. Voir les conditions en agence.
(2) Selon Conditions Générales et Particulières.

Vos réactions
Réagir