La formation, mode d’emploi – Revue du Web #58

Entrepreneurs, pour démarrer son projet ou rester dans la course, il faut savoir se former ou former son équipe ! Techniques de management, évolution du métier, remise à niveau, etc. Oui, mais voilà, comment s’y retrouver dans toutes les propositions existantes ? Horizon Entrepreneurs vous aide à faire le tri : Revue du Web des articles et bons plans formation…

TV des entrepreneurs

Un site, à destination des entrepreneurs, qui publie des vidéos en ligne sur la formation. Dans le détail, il s’agit surtout d’INformations, de données pratiques par exemple, pour bien vivre dans votre quotidien d’entrepreneur. Mais, c’est certain, en vous informant, vous vous formez… Pour vous faire une idée, consultez le zapping, l’abonnement à la TV des entrepreneurs étant payant (semaine, mois, année, etc.)

Entreprises CCI de Paris

Mis en place par la CCI de Paris, ce site Internet  vous informa sur les coulisses de la vie entrepreneuriale. Interactif et ludique, le site vous propose des modules de formation gratuits à télécharger (il faut créer un compte pour pourvoir télécharger les modules), des petites vidéos,  et publie en ligne les offres de formation et séminaires – payants – proposés par la CCI de Paris. Une partie des formalités d’inscription peut se gérer en ligne (certes, c’est la moindre des choses !). Cliquez sur la rubrique Agenda, prenez donc le temps de surfer et de lire les articles, ça en vaut la peine. Notamment, un module de formation – gratuit – sur les préalables à la création d’entreprise.

Formation AFPA à la création d’entreprise

Référent national dans le cadre de la formation professionnelle et continue, l’AFPA propose toute une série de formations : diplômantes, par métier, transverses, etc.
Ci-dessus, le lien vers l’offre de formation « Gestion pour repreneurs d’entreprise et créateurs » (Formacode : 32076, Code AFPA : 9645). Vous trouverez également un catalogue en ligne des formations proposées.

Ici formation

Un annuaire de formations (en France) réparties par thématique (management, communication, juridique, emploi et entreprise…) et sous toutes les formes : CIF, DIF. Sur le site Internet, vous pouvez également vous informer sur ce que sont VAE et bilan de compétences et trouver des organismes ou entreprises susceptibles de vous fournir ces prestations.

À noter :

  • Toutes les CCI de France et de Navarre ont un site Internet et proposent des formations gratuites ou payantes dédiées par exemple à la création d’entreprise.
  • Une application iPhone pour trouver rapidement la formation AFPA susceptible de vous intéresser.

Et aussi:

 

Vos réactions
Réagir