Crédit-bail mobilier : une solution pour s’équiper

Particulièrement adapté aux besoins de financement des Professionnels, le crédit-bail mobilier est un produit de location d’équipement avec option d’achat.

Equipement technique, informatique, véhicule… Pour l’entrepreneur qui souhaite investir dans du matériel, le crédit-bail est idéalement adapté. Ainsi, aucun apport ne lui est réclamé et il peut financer 100 % de ses besoins.

Le remboursement des échéances s’effectue sous la forme de loyers dont le montant est déductible du bénéfice imposable. Les modalités de remboursement sont une marque de flexibilité : le Professionnel peut en choisir la durée (entre 36 et 72 mois selon ses capacités de remboursement), mais aussi déterminer ses objectifs de gestion, la durée de vie du matériel et son évolution technologique.

Il lui est également possible de moduler ses échéances en fonction des rentrées prévisionnelles de sa société. Au terme de son contrat, il peut lever l’option d’achat — généralement 1 % du prix de vente d’origine — pour acquérir l’équipement définitivement. Une souplesse qui répond parfaitement aux problématiques des professions saisonnières, à l’instar des dirigeants de campings par exemple, qui peuvent ainsi choisir d’être peu prélevés en hiver mais davantage en été, quand la saison bat son plein

(1) Dans une certaine limite pour les véhicule de tourisme

___________
NATIXIS LEASE
Société anonyme à Conseil d’administration au capital de 267 242 320 euros
immatriculée R.C.S. Paris B 379 155 369

Vos réactions
Réagir