Préparer la cession-transmission de son entreprise – Revue du web #51

Cession-transmission

Décision majeure, la cession ou transmission d’entreprise est un processus complexe qui mérite d’être bien préparé. Explications et éléments de réflexion pour vous aider à mener à bien cette opération.

La cession, opération juridique par laquelle l’ensemble – ou une partie d’une entreprise – est transféré du patrimoine du cédant (ou transmetteur) à celui du bénéficiaire, ne résume pas à la seule vente de l’entreprise.
Quelles sont les différentes étapes ? Les modalités à prendre en compte et les questions à se poser avant d’entamer les démarches ? Quels sont les outils mis à votre disposition ?

Parce que la transmission d’une entreprise est un projet long et compliqué, assurez-vous d’être au courant de tous les aspects à prendre en compte et de bien connaître la marche à suivre.

Vous avez du mal à gérer seul votre projet de cession ou transmission d’entreprise ?
Vous aimeriez bénéficier des conseils d’experts pour vous aider ?

Consultez également nos conseils pratiques

Vos réactions

Perle Finance

Il est vraiment important de mettre toutes les chances de son côté lors de la cession d’entreprise, c’est pourquoi il est vivement conseiller de s’adresser à un professionnel : que ce soit pour obtenir des conseils, pour se faire guider ou encore n’oublier aucune démarche, dates importantes et étapes importantes.

Christophe

Je me renseigne sur le sujet de la cession et transmission d’entreprise et les articles listés ci dessus me renseigne bien. Merci.

Réagir