Garanties Santé Côté Pro : Trois offres pour prendre sa santé en main

garanties-santé-pro

Construit en trois volets, le pack PRO-T-G propose au professionnel et à ses ayants droit (conjoint, concubin, pacsé, enfants) résidant en France une gamme complète d’assurance de personnes.

Après les solutions «  Retraite » et « Prévoyance », gros plan sur la garantie « Santé ».

Quel est le principe de ce contrat ?

Le contrat Garanties Santé Côté Pro (1) assure au Travailleur non salarié non agricole (TNSNA, soit commerçant, artisan, profession libérale, gérant majoritaire), une complémentaire de santé adaptée à ses besoins. Les trois formules qui lui sont proposées lui permettent en effet de choisir le niveau de garanties correspondant à ses attentes.

Quelles sont ces garanties ?

Garanties Santé Côté Pro couvre l’ensemble des soins médicaux et chirurgicaux engagés par le Professionnel(2). Il propose également une riche gamme de services et de prestations d’assistance (Par exemple : aide ménagère, garde des enfants, soutien scolaire, livraison de médicaments, présence d’un proche au chevet du patient bénéficiaire, rapatriement etc.) qui  facilitent le quotidien de l’assuré pendant sa maladie et sa convalescence. Bon à savoir : l’offre présente de bonnes performances en optique et soins dentaires (2).

Quels sont les points forts de cette solution ?

Cette complémentaire santé ne requiert aucun questionnaire médical. Par ailleurs, aucun délai de carence n’étant imposé, la prise en charge du patient est effective dès la date de prise d’effet du contrat. Cette offre intègre également un service de tiers-payant qui dispense d’avance de frais.

Et sur le plan fiscal ?

Garanties Santé Côté Pro est un produit éligible à la loi Madelin. Les cotisations versées dans ce cadre peuvent donc être déduites des revenus professionnels dans la limite de plafonds fixés par la réglementation et réévalués chaque année.

Pour en savoir plus, contacter un conseiller Caisse d’Epargne ou consulter l’article : Garantie Prévoyance PRO : se protéger et protéger ses proches.

(1) Garantie Santé Pro est un contrat de BPCE Assurances, entreprise régie par le Code des assurances.

(2) Selon la formule choisie, et suivant les conditions et plafonds prévus au contrat.

Vos réactions

RAYES

Bonjour,
Quel est le plafond déductible des revenus pour la Complémentaire Santé côté Pro quand le revenu est faible (autour de 15.000 €) ou encore si il y a un déficit ?
Les 9.011 € sont-elles partagées en moitié-moitié entre la complémentaire santé et la prévoyance ?

hezer

Bonjour,

Je doit finaliser la reprise d’une societe.

Je recherche des financements pour mon achat

Cordialement,
Hezer

Julie B

Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer votre localisation afin que nous nous chargions de transmettre votre demande à un conseiller de votre région ?

Bonne journée,

L’équipe Horizon Entrepreneurs.

Réagir