Ecureuil Retraite Pro : préparer sa retraite en réduisant ses impôts

Retraite-reduire-impots

Construit en trois volets, le pack PRO-T-G(1) propose au travailleur non salarié non agricole (TNS) et à ses ayants droit (conjoint, pacsé, enfants résidant en France une gamme complète d’assurance de personnes. Gros plan sur le contrat « Retraite ».

 

Quel est le principe de ce contrat ?

Le contrat Écureuil Retraite Pro(2) permet au travailleur non salarié non agricole (TNS) de se constituer un capital-rente qui lui sera reversé sous forme de rente viagère au moment de la retraite (3).

Pourquoi adhérer ?

Les cotisations versées aux régimes vieillesse de base ou complémentaires, légalement obligatoires, ne permettent de maintenir le même niveau de revenu que celui correspondant à une activité professionnelle. Les contrats à adhésion facultative présentent le double avantage de permettre au TNS de déduire de son bénéfice imposable dans les limites prévues par la réglementation, les sommes investies servant au financement de sa retraite complémentaire. La rente ainsi constituée est donc en partie financé par une déduction d’impôt.

Quelles sont les solutions possibles ?

Accessible à partir de 600 euros par an (soit 50 euros par mois), le contrat Écureuil Retraite Pro propose trois modes de gestion financière (libre, progressive, profilée)(4)  pour répondre au mieux aux objectifs d’investissement du TNS. Il offre également une gamme de supports financiers diversifiés(5) qui permet à chaque TNS de déterminer librement l’orientation de sa gestion.

Notre conseil :
Chaque retraite mérite d’être soigneusement préparée. Le professionnel a donc tout intérêt à se rapprocher de son conseiller pour envisager avec lui les solutions les mieux adaptées à sa situation et à son profil investisseur. Pour se doter d’une rente permettant d’assurer des compléments de revenus confortables, une trentaine d’années de cotisations sont nécessaires. Il est donc pertinent de s’intéresser à ce sujet dès l’âge de 35 ans.

(1) La Caisse d’Epargne propose une solution complète – le pack PRO-T-G – qui rassemble en un même produit trois contrats d’assurance pouvant être souscrits indépendamment.
(2) ERP est un contrat d’assurance vie de groupe souscrit par l’APER (Association pour la prévoyance, l’épargne et la retraite) auprès de Natixis Assurances Partenaires, entreprise régie par le Code des assurances.
(3) Le capital-rente est indisponible jusqu’au moment du départ à la retraite, sauf cas limitativement énumérés par la réglementation.
(4) Exclusifs les uns des autres.
(5)Les supports financiers proposés sont soumis à des fluctuations à la hausse comme à la baisse en fonction des performances des marchés financiers. Le risque est supporté par l’adhérent seul.

Communication à caractère publicitaire

Vos réactions
Réagir